Tir Armes Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des tireurs sportifs et passionés d'armes a feu
 
AccueilAccueil  Lafayette, bonjour  I_icon_mini_portal  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lafayette, bonjour

Aller en bas 
+2
Bunta
Lafayette
6 participants
AuteurMessage
Lafayette

Lafayette


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 51
Localisation : San Diego

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyDim 29 Oct 2017, 05:19

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, je vis a San Diego en Californie, je suis américain d'origine française.

Je pratique le tire par plaisir une ou deux fois par semaine.

Je suis ravie de partager ma passion avec mes cousins français sur ce forum.

Règlement lu et approuvé,

Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Admin
Bunta


Messages : 867
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 37

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyDim 29 Oct 2017, 08:36

Bonjour et Welcome sur TAP.
Revenir en haut Aller en bas
sentinel013
Modo
Modo
sentinel013


Messages : 220
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris
Club de tir : Tir 1000

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyDim 29 Oct 2017, 19:21

Bienvenue à toi Wink

Si tu veux, tu peux expliquer les règlementations concernant la pratique du tir et le port d'arme dans ton état.
Je crois savoir qu'en Californie c'est assez particulier les restrictions sur les armes à feu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 51
Localisation : San Diego

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyLun 30 Oct 2017, 19:10

Bonjour Modo,

En Californie le port d'arme doit faire l'objet d'une autorisation auprès du bureau du shérif locale (équivalent de la police municipale). Cette autorisation est le plus souvent refusé dans les grandes villes (sauf besoin professionnel précis : transporteur de fond etc.) et plus relax en campagne.

Par contre, pas de restriction sur la possession d'arme à condition de ne pas avoir d'antécédent judiciaire. La procédure prend 10 jours, mais tu peux en initier autant que tu veux à la fois pour les fusils et au maximum une par mois pour les armes de poing.

Certaines armes sont réglementées en Californie, pour les armes de poing semi-auto c'est un peu complexe il faut que l'arme soit sur une liste qui date de 2001 : donc ça élimine pas mal d'armes récentes : par exemple j'ai plusieurs Glock gen3 mais impossible d'acheter un gen4 ou 5)

Il y a aussi pas mal de règles débiles comme, pas de magazine de plus de 10 cartouches, pas de « fusil d'assaut » selon la définition si ton fusil semi-auto à un magazine éjectable il ne peut pas avoir de crosse ajustable ou de poignée : facilement contournable en bloquant la crosse ou en fixant le magazine.

Pas de restriction sur les munitions, tu peux les acheter en ligne ou dans le supermarché du coin, mais ça va changer en 2018-2019.

On a aussi bon espoir de voir ces lois changer a cours terme, le gouvernement fédéral (députés, sénateurs) et la cour suprême doivent se prononcer sur le port d'arme et l'utilisation de silencieux : la Californie sera obligée de suivre le reste du pays.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Admin
Bunta


Messages : 867
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 37

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyLun 30 Oct 2017, 19:17

Certains états sont pire que la France pour les armes a feux, quoi que nos dirigeants veulent tout faire pour désarmer le peuple.

En tout cas merci pour ces information.
Revenir en haut Aller en bas
sentinel013
Modo
Modo
sentinel013


Messages : 220
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris
Club de tir : Tir 1000

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyMar 31 Oct 2017, 15:14

Merci pour ces précisions, je savais bien que c'était particulier en Californie malheureusement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha
Admin
Admin
KarelleAlisha


Messages : 115
Date d'inscription : 22/07/2013

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:05

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nakago

avatar


Messages : 110
Date d'inscription : 01/12/2015

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptyLun 27 Nov 2017, 14:50

Bienvenue sur TAP (un peu en retard, mais vieux motard que j'aimais comme on dit). Smile

La limitation des chargeurs à 10 cartouches est arrivée chez nous aussi, "merci" l'union européenne...
On a aussi des restrictions nouvelles (et stupides) sur l'import des fusils à pompe, mais ça je crois que ça vient du gouvernement français.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2015

Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  EmptySam 17 Mar 2018, 18:13

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lafayette, bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Lafayette, bonjour    Lafayette, bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lafayette, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour TAP
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» amis tireur bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tir Armes Passion :: Présentation :: Nouveaux arrivants-
Sauter vers: